samedi 9 juillet 2005

Pink Floyd - The Wall


Probablement l'un des films les plus étranges et les plus marquants que ce Pink Floyd - The Wall...

Bon, il faut dire que ce n'est pas à proprement parler un film ; non, il s'agirait plutôt d'un vaste clip de deux heures, clip consacré à l'album The Wall des Pink Floyd (tiens? lol) mis quel clip et surtout quelle claque!!!

Bon, il faut reconnaitre que ce n'est pas n'importe qui non plus aux commandes du film : il s'agit quand même d'Alan Parker!!! Et tout le monde connaît son génie de l'image. Alors quoi de plus normal de voir dans ce film des images qui épassent l'entendement?

C'est pet-être bien là sa plus grande frce à ce film, cette inventivité constante et cette recherche d'innovation, une suite magistrale d'images qui semblent sortir à la fois de nos rêves et de nos pires cauchemards...

Bon, pour les acteurs et le scénario, là c'est vrai, il n'y a pas grand-chose à dire, Parker lui-même n'étant pas sûr d'avoir tout compris à son film... Mais bon, la musique des Pink Floyd est là aussi!!! Et rien qu'elle aussi vaut le détour!!!

Il faut dire que le film ne ressemble en rien à un film conventionnel, et que même le plus tortueux des cinéastes n'aurait pu faire mieux. C'est sans doutes pour cela qu'à juste titre le film a remporté un tel succès critique et public lors de sa sortie.

Devenu depuis longtemps archi-culte, incontournable même pour les amoureux des PF, du rock ou tout simplement du cinéma, The Wall restera à jamais l'une des expériences les plus originales et les plus marquantes que vous pourrez connaître dans le monde du cinéma, je vous le garantis...

Note : ****

0 Comments: