Attention : ce film comporte certaines de violences. Mais d’autres pas. Ce qui fait que en moyenne, ça va.
Les Nuls, c’est culte. Le film de Les Nuls, c’est encore plusss culte.
D’abord pour Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby mais aussi ses vrais acteurs comme Gérard Darmon. Et puis pour ses clins d’yeux aux malheureux projectionnistes tous plus irrésistibles les uns que les autres (mention spéciale à Daniel Gélin qui joue de son image de tombeur). Et puis Valérie Lemercier à qui on demande 16 sucres et qui n’en mets que 15 (si si, comptez, c’est le générique qui le dit !).
Ensuite pour Red is dead, le film dedans le film, qui se fout bien de le visage des film d’horreur qui se ressemblent tous.
Et puis pour son humour 49ème degré, ses gags subtils (quand Jérémy est content…) et ses dialogues éblouissants (« c’est qui le plus fort, l’éléphant ou l’hippopotame ? ») et souvent cultes (le gag du whisky et la blague sur la moule et le pull-over… Mais si vous connaissez !).
Et puis pour ses références au cinéma : Bullit, Terminator (« c’est à côté »), Basic Instincts… Et sachez que si vous avez aimé Jurassic Park, La leçon de piano et Le fugitif… Eh bien eux aussi ont bien aimé.
Et puis pour la Carioca. Ah ben si, quand même.
Et puis pour une réalisation propre et techniquement réussie, qui fait qu’on a pas envie de se faire rembourser nos invitations.
Et puis voilà. Parce que c’est culte. Parce que c’est drôle. Parce que ça ne se prend jamais au sérieux. Parce que des films comme ça, on en fait plus en France. Parce que les années passant et les visions augmentant, on prend toujours le même plaisir.
Et puis parce que « pendant ce temps, à Vera Cruz… »
Note : ****
samedi 2 mai 2009
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment