dimanche 22 mars 2009

The Wrestler


Eh bien bonsoir à tous, et bienvenue dans ce match qui va opposer dans quelques secondes la mauvaise foi des blogueurs, la plume d’acier, le tenant du titre, Bastien, à un outsider qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, j’ai nommé The Wrestler !
Oui tout à fait, surgit de nulle part The Wrestler a fait l’effet d’une bombe dans le paysage cinématographique 2009 et nos deux adversaires ne pouvaient donc que se rencontrer un moment donné.
Eh oui comme vous dites Thierry, ils devaient, et ils le font ce soir ! Je vois qu’ils se regardent chien de faïence, ça semble mal parti…
Tout à fait Marc, il faut dire que Bastien a eu plusieurs fois affaire à Darren Aronofsky, l’entraîneur de The Wrestler, et il n’en garde que des souvenirs mitigés puisque euh autant il a apprécié Pi, autant Requiem for a dream s’est fait ramassé au match retour et The Fountain avait eu l’effet d’un pétard mouillé, alors on peut comprendre que…
Comme vous dites mon vieux mais je vous arrête parce que ça commence ! Ouh là ça commence fort même, puisque Bastien après une feinte comparant The Wrestler à Rocky ou Raging Bull vient de lui asséner un violent « scénario déjà vu », avant de continuer par un « stéréotypes, comme la vie dans la caravane ou la mère célibataire » !
Oui tout à fait, mais bon on ne peut pas dire qu’il ait vraiment tort, même si ce sont des choses en fin de compte peu gênantes…
Comme vous dites, mais je vous laisserai toutefois seul juge de ce débat. Sur le ring The Wrestler prépare sa riposte, il prépare, coince Bastien dans un coin et OUUUUUH !!!!
Oh là là là là !
Ah oui c’est très bien joué, le coup de la réalisation d’Aronofsky, ça faut dire que Bastien ne s’y attendait pas, à la caméra portée, à la simplicité qui est aussi preuve de maturité…
Tout à fait, Aronofsky a très bien prévu le coup et signe sa meilleure réalisation pour la peine avec The Wrestler…
Comme vous dites Thierry, comme vous dites, mais attendez The Wrestler va enchaîner avec OH LALALALALA !!
Ah oui oui oui tout à fait, le coup des scènes de catch, fallait s’y attendre !
Comme vous dites, mais c’est quand même dingue !
Tout à fait tout à fait, il est vrai que de telles scènes de combat sont vraiment incroyables, à la fois drôles et violentes, bref vraiment euh magistrales, c’est le mot.
Ah ça doit faire mal ça. Bastien semble sonné, là j’avoue que je ne vois pas très bien comment il pourrait se défendre, visiblement il n’a pas envie de donner de coup bas ce soir… The Wrestler demande l’avis du public, celui-ci veut la mort de Bastien, que va-t-il se pass… Oh oh mais je rêve ! C’est The Ram !
Eh non Marc, c’est là le piège, et Bastien est tombé dedans aussi, c’est que The Ram c’est Mickey Rourke, mais dans le film effectivement la performance de l’acteur est telle qu’on finit par l’oublier au profit du personnage, très touchant au demeurant dans son côté gueule cassée/cœur brisé…
Et PAF ! Le coup final ! Visiblement c’est donc The Ram qui a mis k.o. Bastien
Rourke, Marc, Mickey Rourke…
Ah eh bien écoutez c’est tout simplement euh incroyable, c’est le mot, je ne m’attendais absolument pas à ça… Voilà, une fois n’est pas coutume, le blasé Bastien s’est incliné face à un film…
Oui tout à fait tout à fait, cela n’aura pas duré très longtemps d’ailleurs…
Ecoutez pour être franc je pense que ça lui fera du bien, et en attendant qu’on l’évacue de la salle eh bien nous vous remercions de votre fidélité et à très bientôt !
Tout à fait !

Note : ****

0 Comments: