Exit l'horreur, place à la comédie.
Evil Dead 2 donnait déjà le ton en étant un film d’horreur comique mais cette fois, Evil Dead 3 va plus loin que la comédie d’horreur : c’est une comédie avant tout, teintée d’horreur (si on peut dire) après.
A mi-chemin entre le film d’aventure et la parodie (la séquence de Ash dans le cimetière est évidente), Evil Dead 3 a donc de quoi dérouter les fans purs et durs d’Evil Dead tant il en est éloigné. Il ne faudrait cependant pas, sous ce prétexte un peu ridicule, sous-estimer la valeur du film, le plus ambitieux de la trilogie.
Déjà car l’esprit Evil Dead reste là : on est toujours à la recherche du Nécromicon, Ash doit toujours combattre des esprits et bosse toujours à coups de canon scié et de tronçonneuse. Ensuite car Raimi renoue avec une tradition des effets spéciaux, notamment le stop motion pour l’armée des morts, et ça fait du bien. Côté réal aussi il se remet sérieusement au boulot et propose certains plans remarquables.
Et puis, et puis, il y a Bruce ! Bruce Campbell ! Inénarrable, aux répliques désormais cultes (« Chez Prixbas, les prix sont bas ! ») et action-star digne d’un Bruce Willis dans Die Hard. Cool attitude, fuck les zombies et tombeur de ces dames !
Une suite éloignée du modèle donc ; un bien pour un mal, mais qu'est-ce qu'on se poile !
Note : ****
dimanche 7 février 2010
Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (Evil Dead 3 : Army of Darkness)
Publié par Bastien à 23:36
Libellés : ****, Années 1990, Raimi Sam
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment