Attention, Guy Ritchie, deuxième !
Dans la plus pure continuité de Arnaques, crimes et botanique, Snatch est un moment de foutraque pas possible, et l’apothéose du style Ritchie qu’il n’a à ce jour toujours pas retrouvée d’ailleurs.
A nouveau, on a droit à un humour décalé (sans quoi la violence serait, faut le reconnaître, insupportable), une mise en scène qui en fait des tonnes (parfois trop), un scénario faussement compliqué, et une b.o. de dingue.
Mais surtout, la force de ce film repose dans son casting 4 étoiles : des « gueules » (de Rade Sherbedgia à Dennis Farina en passant par Vinnie Jones) aux acteurs qui ont la classe (Jason Statham), ils sont tous irrésistibles, mais celui qui emporte tout est sans conteste Brad Pitt. Quelle audace de briser son image aussi fortement ! Dans le rôle du Manouche qui parle trop vite et qui fait n’importe quoi, c’est son talent comique qui explose, prouvant qu’il est autre chose qu’une belle gueule (je rappelle que ce film date de 2000) et qu’il possède un registre plus varié qu’on ne lui sous-entendait à cette époque.
Iconoclaste (on ne peut pas dire que les gangsters anglais soient mis à l’honneur dans ce bazar) et survitaminé, Snatch est une petite pépite brute qui ne demande qu’à être consommée sans modération, tant par les fans de Ritchie que par les autres, tant le niveau est élevé et, pour une fois, accessible même aux détracteurs.
Note : ****
samedi 17 avril 2010
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment